La grande popeuse

Emmanuel :  » Avec l’aide des dieselistes de l’Armada et celle de Jorge, mécanicien qui connait bien le Volvo D2 55, les réparations et les contrôles ont bien avancé. En montant dans le mât, nous avons constaté que le réa et le boîtier de renvoi de la drisse de trinquette a disparu en mer, ce qui explique la rupture de la drisse quand elle s’est retrouvée sur le bord coupant de l’ouverture dans le mât. Heureusement, nous avions gardé l’ancien. Après avoir retiré les rivets cassés, nous avons fixé le boitier et son réa avec de nouveaux rivets à l’aide de notre grande popeuse. Puis nous avons enfilé à l’intérieur du mât un messager lesté, pour entraîner ensuite la drisse, enfin revenue à sa bonne place.  Aujourd’hui grand nettoyage, demain déplacement du bateau à la jetée du port de pêche pour plein de gasoil. Ce soir assado au micalvi, chaque équipage apporte ses viandes à griller, et son Carmenere, un excellent vin rouge chilien. »

3 réflexions sur « La grande popeuse »

  1. Salut les Hommes, même la gente féminine à bord peut se vanter d’en faire partie. Bon courage pour les différentes réparations , l’essentiel étant que le moteur soit encore en état pour continuer votre aventure.
    Moi aussi, je bois du Carmenere à votre santé, j’en ai dans ma cave et je pense bien à vous lorsque j’ai l’occasion d’en déguster. Mais il doit être bien meilleur lorsqu’il est consommé sur Laureline ou avec vos amis de rencontre.
    Amitiés.

    J'aime

  2. Laurence Monteyrol février 4, 2019 — 4:47

    Un grand bonjour à tous,
    Ce qu’il y a de chouette avec tous ces comptes rendus journaliers, c’est que j’enrichie grandement mon vocabulaire maritime qui était je dois l’avouer très proche de nul. J’apprends tout plein de mots nouveaux 🙂
    bon courage pour les réparations et le ménage. Au fait, avez-vous essayé de faire chanter DD dans vos soirées arrosés portuaires ? 🙂
    Bonne continuation à tous
    Laurence

    J'aime

  3. Moi aussi j’ai tellement appris en vous suivant! Des nouveaux mots, du vocabulaire nautique, comment lire une carte….tout cela super intéressant!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close