Amarrés au Micalvi

Emmanuel :  » La nuit et la journée a permis une remontée au près en tirant des bords entre les îles puis en remontant le Beagle.

Les dix derniers milles par Le Paso MacInlay entre l’île Gable et l’île Navarino était censés nous bloquer encalminés avec risque de dérive en l’absence de moteur, car les cartes nous indiquaient un courant contre à trois noeuds et la météo un vent d’ouest. Sur ce passage difficile, et ayant annoncé notre panne de moteur, un Navire de l’Armada s’est positionné
en accompagnement un demi mille derrière nous près à intervenir.

Et là, dans le paso MacInlay, le vent est soudain passé à l’est (ça arrive une fois tous les dix ans), et en plus les cartes sont fausses, le courant de 3 noeuds était avec nous et non contre, et donc nous sommes passés. Le zodiac de l’école de voile, et Paolo et Anna de Zoomax sont venus à notre rencontre pour nous aider à l’amarrage. Nous sommes émus par tant de gentillesse et d’entraide, et demain nous irons remercier les autorités Chiliennes pour leur soutien. »

ndlr : je sais qu’il en est qui ont prié, et qui ont par conséquent une petite idée de l’origine de ce soudain et exceptionnel passage à l’Est du vent et du courant…

30 janvier 2019, 2H35 UTC

9 réflexions sur « Amarrés au Micalvi »

  1. Excellent pour cette gentillesse
    Loin de vous nous sommes contents d avoir des nouvelles et merci Hélène
    Courage …

    J’aime

  2. Bravo,
    Les Dieux étaient avec vous…

    J’aime

  3. Bravo les Marins avec un grand M. Vous nous avez fait vivre une aventure palpitante, nous vous avons suivi mille par mille et vous pouvez vous vanter d’avoir fait parler dans les chaumières… Ça change un peu de la politique.
    Nous attendons la suite de vos exploits.
    Amitiés

    J’aime

  4. Nous suivons avec passion votre périple et sommes heureux de vous savoir arrivés à bon port. Quant à la solidarité entre les gens de mer… Bravo et Chapeau bas !!

    J’aime

  5. Comme le dit un certain adage
    « La voile est le moyen le plus lent, le plus cher, le plus dangereux et le plus inconfortable de rejoindre, d’un lieu ou l’on est très bien, un lieu ou l’on a rien à faire… » et c’est bien pour ces moments de grâce qu’on y va et qu’on y retourne, mettant entre parenthèses ce monde aseptisé et protecteur générateur de tant de frustrations. Après un repos bien mérité et que vous ne manquerez pas de savourer ( simple luxe d’une nuit complète et tranquille ) place à la mécanique et j’espère la suite du voyage.

    J’aime

  6. Dominique Richard janvier 30, 2019 — 1:59

    Bravo pour votre retour à la voile. Et un grand ouf de soulagement de vous savoir à l’abri.
    Maintenant il va falloir réparer la bête. Bon courage pour le séquence « mécanique ».

    J’aime

  7. SergéFrançoise janvier 30, 2019 — 6:00

    Contents de vous savoir arrivés à bon port. Félicitations d’avoir su composer avec les éléments à votre avantage. Profitez bien du repos de une ou quelques nuits sans quart, avant de nous conter à nouveau vos aventures.

    J’aime

  8. Laurence Monteyrol janvier 31, 2019 — 12:53

    Bonjour à tous, nous étions anxieux au vu de tous vos déboires, mais nous sommes à présent rassurés. Et quelle joie de voir toute cette belle solidarité autour de vous. C’est plaisant à lire et à imaginer. Vous avez mérité de vous reposer un peu, beaucoup après toutes ces péripéties.
    Bonne continuation et on boit un verre à vos exploits !
    bizounette à mon pote DD

    J’aime

  9. Bien que je suis un peu en retard – nous aussi sommes très contents de vous savoir sains et saufs!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close