La traversée de la Manche et Penzance

Du temps perdu au départ alors que la fenêtre météo est étroite. Une dépression s’éclate sur l’Irlande, une prolongation atteint les côtes de la Cornouaille vendredi en milieu de journée. Comme le vent est nul au début puis se lève au portant, le Capitaine décide de traverser la Manche dans la foulée du début de croisière devant les côtes bretonnes, pour attendre à Penzance l’accalmie dans le canal St Georges

Un capitaine heureux devant la cardinale ouest de la chaussée de Sein.

Pression atmosphérique à 1011, ciel bleu, la mer très calme permet une progression lisse et une entrée dans la nuit sereine.

À partir du quart de minuit, le baromètre entreprend une descente régulière. Nuit noire , brouillards, laissent la place à un jour maussade, le vent monte progressivement du sud ouest, les millibars dégringolent de 5 points. Arrivée sur les chapeaux de roue sous une pluie battante, poussés par un vent de 25 30 nœuds, juste avant l’ouverture de la porte du port à flot.

La Laureline attend à l’ancre dans le port à sec l’ouverture de la porte 2 heures avant la pleine mer et 1 heure avant. Un pêcheur est le premier à rentrer aux abris. Dans le fond, le Mont Saint Michel local
Penzance est un port de bateaux fantômes et de résurrections. Celui-là était en pleine restauration lors du dernier passage de la Laureline. Il est magnifique, comme neuf malgré ses 60 ans, il a retrouvé du travail.
La Laureline, avec ses 2 bidons bleus sur le pont, au milieu des bateaux fantômes
Météo de dimanche … Tous aux abris!
.

3 réflexions sur « La traversée de la Manche et Penzance »

  1. Bon vent pour votre croisière nordique. De notre côté nous avons choisi une destination plus chaude : la Sicile et plus particulièrement les îles éoliennes. Actuellement nous sommes dans l’archipel des Pontines qui est un vrai bijou.
    Content d’avoir des nouvelles de la Lauréline.
    Amitié marines

    J’aime

    1. Merci pour ce commentaire, contente de vous retrouver! bon vent à vous aussi, et bonnes vacances !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close