Du temps perdu au départ alors que la fenêtre météo est étroite. Une dépression s’éclate sur l’Irlande, une prolongation atteint les côtes de la Cornouaille vendredi en milieu de journée. Comme le vent est nul au début puis se lève au portant, le Capitaine décide de traverser la Manche dans la foulée du début de croisière devant les côtes bretonnes, pour attendre à Penzance l’accalmie dans le canal St Georges

Pression atmosphérique à 1011, ciel bleu, la mer très calme permet une progression lisse et une entrée dans la nuit sereine.
À partir du quart de minuit, le baromètre entreprend une descente régulière. Nuit noire , brouillards, laissent la place à un jour maussade, le vent monte progressivement du sud ouest, les millibars dégringolent de 5 points. Arrivée sur les chapeaux de roue sous une pluie battante, poussés par un vent de 25 30 nœuds, juste avant l’ouverture de la porte du port à flot.





.
bravosss Capitaine !!
J’aimeJ’aime
Bon vent pour votre croisière nordique. De notre côté nous avons choisi une destination plus chaude : la Sicile et plus particulièrement les îles éoliennes. Actuellement nous sommes dans l’archipel des Pontines qui est un vrai bijou.
Content d’avoir des nouvelles de la Lauréline.
Amitié marines
J’aimeJ’aime
Merci pour ce commentaire, contente de vous retrouver! bon vent à vous aussi, et bonnes vacances !
J’aimeJ’aime