Le bon moment pour rester bloqué à Penzance : le festival de la saint Jean, Golowan festival en gallois, bat son plein. Le thème cette année : back to the future , et les musiques traditionnelles régionales ont le vent en poupe.
C’est aussi l’occasion de célébrer le 40ème anniversaire du jumelage de Penzance avec Concarneau. Les maires se lancent dans leurs discours chacun dans sa langue, une délégation de Bretons est là, arrives par le rail ou la route, car nous sommes pour le moment dans le port le premier, et le seul bateau français arborant le pavillon jaune signifiant que Penzance est le premier port touché en Grande Bretagne. Les autorités portuaires ne savent pas trop quoi faire des nouvelles règles depuis le brexit.


Couronnés de fleurs ou portant des chapeaux excentriques, vêtements bariolés, une pinte de bière à la main… les gens s’amusent de bon coeur et suivent des fanfares.
Un thème récurrent est porté par plusieurs groupes de musique folklorique traditionnelle entourent un duo de danseurs, une femme avec un fouet ou un tambourin, qui fait danser un squelette de cheval couronné de fleurs et qui claque des dents en mesure à l’occasion.

Ambiance bon enfant et décontractée, tout le monde court se protéger des giboulées brèves avant de se retrouver autour des musiciens.
D’autres groupes s’expriment de façon plus classique, école de jazz ou fanfares, groupes rock. Sans compter la fête foraine et un feu d’artifice.
La chance de vous retrouver pour la St Jean!!!
Profitez bien
J’aimeJ’aime
bisous à tous les deux !
J’aimeJ’aime