Au fil des jours passés dans le port, alors qu’il fait 30 nœuds dehors, nous rencontrons d’autres équipages, et leurs bateaux.

Certains bateaux sont vieux, mais ils travaillent toujours. Notre voisin, Terramar, a été construit pendant la seconde guerre mondiale, il est capable de « beacher » pour débarquer du matériel roulant. Il le fait toujours, au Scilly, et reprend son service demain, fraîchement repeint.
Morag est écossaise, elle a fait l’acquisition avec son mari d’un bateau de pêche de 1927 qu’il vont réaménager pour en faire un charter, en croisière au départ de Oban. Pour le moment, le bateau a été remis en état de prendre la mer, et part la semaine prochaine pour Edimbourg afin d’y être préparé pour sa nouvelle carrière.
A côté, un bateau plus que centenaire est arrivé à la rame, il n’a jamais eu de moteur et n’a jamais cessé de travailler. Ce bateau est la maison de ses propriétaires, et avec leur look de Robinson Crusoé, son capitaine et sa femme sont allés un peu partout, comme par exemple en Afrique du Sud. Barre franche, équipement rudimentaire…

Le gros du coup de vent est passé aujourd’hui, avec de violentes averses. Ce soir le vent s’est calmé, les nuages partis pour quelques heures, le temps de faire un peu de courses : départ demain avec l’écluse de 6 heures

bonjour !!
impressionnant vos commentaires..
moi qui vois la mer toute la journée, je ne peux m’imaginer que, peut-être un jour un de ces bateaux soit passé devant moi.
bonne continuation
J’aimeJ’aime