J8
Bien recu les nouvelles, et les commentaires, ici il n’y a pas de journal televise, ni d’info en continu ni de joutnaux et leurs editoriaux tous plus pertinents les uns que les autres, mais a lire les echanges, on serait mieux selon certains au milieu de l’Atlantique qu’en France, ca rappelle un certain Moitessier…
Position à 11:46 UTC le 21 : 30°32.87’N 58°21.60’W
Vent NE 11 kt, instable en force et direction, GV 2 ris, alternance moteur spi et Yankee, mer peu agitée, houle moins de 2 m.
1020 hPa
Cap 70°
J9
Une depression tourne en tempete au Acores (force 10), elle sera partie quand nous en approcherons, mais une autre lui emboite le pas, et nous barre la route orthodromique.
Marcel Oliver recommande de rester tranquilles et de redescendre en dessous de la latitude 30° pour les 3 ou 4 prochains jours. Par prudence, le cap a ete modifie au 105° au lieu de 70°, la route sera un peu rallongee.
Hier petit NE qui a progresivement adonné en se renforcant la nuit (trinquette et 2 ris au pres serre) et ce matin SE 15 kt (GV haute et yankee).
Mais la bande des 30° ou juste en dessous est tres praticable sans trop de molles (sauf hier)
Position à 11:26 UTC le 22 : 30°38.86’N 56°47.14’W
Vent SE 15 kt, GV 1 ris, Yankee, mer peu agitée, houle moins de 2 m.
1019 hPa
COG 105° SOG 4,7 kt

super les commentaires techniques…un peu compliqués pour moi mais avec google earth je repère votre position sur google earth et ça fait plaisir !!!!bonne mer et très amicalement
J’aimeJ’aime
Le carnet de bord mentionne beaucoup d’informations dont les données techniques liées à la navigation, c’est inévitable.
La somme des connaissances à acquérir pour réaliser un tel voyage est telle que j’ai bien fait, il y a longtemps en arrière de renoncer à naviguer avec pour objectif de faire le tour de la Corse à la voile.
Force 9 sur la méditerranée c’est quelque chose mais sur l’atlantique… « cela doit déménager ».
Bonne continuation à vous tous.
J’aimeJ’aime
Bonjour Denis,
Ne t inquiète pas, le force 9 n est pas sur eux. Ils en sont loins et resterons loin les 5 jours qui viennent, ça va rester confort pour eux (au delà je n ai pas la météo). L atlantique est sans arrêt traverse de dépression qui partent des us pour venir en Europe. Et comme elles vont plus vite que les bateaux, statistiquement ils vont en prendre une, voire plusieurs sur le trajet, et se feront secouer au passage. Mais jusqu ici tout va très bien 🙂
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Merci pour ces informations.
J’aimeJ’aime