Trinidad est un bijou architectural, un haut lieu du tourisme cubain. Après bien des hésitations, décision est prise d’aller y jeter un œil prudent.
L’épidémie progresse à Cuba comme ailleurs, les villes sont isolées les unes des autres. Plus de liaisons aériennes, presque plus de bus, les déplacements en taxi d’État sont possibles mais très réglementés. Un taxi officiel pour touristes , reconnaissable à sa couleur jaune à toit blanc est commandé qui se charge d’obtenir l’autorisation de transfert de Cienfuegos à Trinidad. Peu avant Trinidad, le taxi est arrêté à un barrage militaro-medical, organisé près d’une tente offerte par la Chine. Pas question de laisser passer le taxi et ses passagers sans réservation ferme pour la nuit. L’agence se charge de la réservation, le voyage continue.

Arrivés près du centre, au autre barrage gardé. Il faut continuer à pied. Le chauffeur descend, demande son chemin aux rares passants, et nous guide jusqu’à une casa particulares, dans une maison coloniale remarquablement entretenue.













Toujours aussi passionnant, continuez comme ça !
J’aimeJ’aime
Superbes photos et descriptions…
On attend a tout moment surgir un caballero des films spaghetti de l Ouest.
Profitez ❤️
J’aimeJ’aime