cafe

Promenade en carriole avec un petit cheval pour un aperçu de la campagne au pied de la chaîne de montagnes au dessus de Trinidad

Les carrioles sont fabriquées avec des pièces récupérées sur de vieux camions. Suspensions, marche pied, tôles, voire tôle ondulée pour le fond de caisse, un banc de bois, un harnais bricolé…

Quand la route descend en pente raide, les passagers soulagent le cheval en marchant derrière lui.

L’objectif est de visiter une production de café, de miel, de canne à sucre. Ici, la canne n’est plus plantée pour la production de sucre, comme elle l’était du temps de la prospérité de Trinidad. Sa richesse s’est envolée à partir de la moitié du XIXeme siècle avec la chute des cours du sucre, les révoltes d’esclaves puis les guerres d’indépendance. Trinidad est alors sorties des circuits commerciaux, et cent ans de solitude l’ont tenue à l’ecart des de la modernisation. Ce n’est qu’avec l’ouverture d’une voie ferrée que la ville a commence à se re-inserrer … pour se soulever avec les autres contre la dictature de Batista et participer à la révolution.

Aujourd’hui les plantations de canne sont utilisées comme fourrage pour les bêtes et sont récoltées tous les 3 mois quand les cannes sont encore souples.

La région est restée agricole, produisant des légumes, un peu de café, du miel, du bétail, des fruits tels les mangues, énormes ici, des bananes.

Les abeilles rentrent par un petit trou dans leur ruche. Une ouvrière monte la garde devant la porte. Chaque ruche produit environ 200 mL de miel, une petite bouteille, de miel de manguier essentiellement

Aujourd’hui le train vient encore sur ses rails et ses ponts rouillés, uniquement pour transporter des touristes. Mais ces derniers ont disparu en mars 2020.

les deux conducteurs de carrioles au café . Quelqu’un a parlé de cabaleros ? en voilà un beau ténébreux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close