Marc Douziech est arrivé hier après bien des difficultés, d’abord pour débarquer en Guadeloupe après 14 jours de mer et donc autant depuis le dernier test, ensuite pour aligner 4 vols internationaux et un trajet de 7 heures en bus depuis Guatemala City. Après une bonne nuit de récupération, il est remonté comme un coucou et s’attaque aux problèmes du bateau.
Depuis quelques temps avant notre arrivée à Rio Dulce, le radar était en panne; la vigilance seule du barreur a permis de repérer à vue les nombreux petits bateaux de pêche perdus la nuit au large des côtes d’amérique du sud.
La tâche devient plus compliquée encore quand en remontant vers le Nord il est possible de rencontrer le brouillard.
Manu avait diagnostiqué une panne du magnétron, émetteur de micro ondes très pénétrantes dont l’écho renseigne sur la présence de « cibles » , à éviter en l’occurrence. L’écho, c’est son truc, mais l’électronique, pas encore.
Un magnétron était donc dans nos sacs, procure par Lionel, de Marelec à Cherbourg, restait à trouver comment l’installer .

Juché sur le portique à l’arrière du bateau, Marc s’est courageusement attaqué à l’ouvrage. Marin professionnel, il est familiarisé avec à peu près tout sur les voiliers.


Bravo à Marc, il est trop fort ce gars. Bon courage pour le reste des travaux…
Amitiés à tous.
J’aimeJ’aime
Bravo Marc!
J’ai bien des pièces en réserve dans mon bateau, mais un magnetron je n’y ai jamais pensé.
Chapeau bas
J’aimeJ’aime