Vent faible et de face : le bateau file comme il peut au moteur, devant une nouvelle degradation annoncée pour vendredi.
Un court arrêt à l’île Damas, de l’archipel de Chronos a été l’occasion de marcher sur les sentiers tracés dans cette réserve naturelle, ignorant qu’il fallait au préalable acheter des tiquets à Coquimbo. Le site est surveillé par la Conaf, l’organisme responsable de l’environnement, un canot moteur est venu nous rappeler à l’ordre et a fait un signalement aux autorités.
Le site est de sable blanc de rochers noirs très découpés, recouverts de guano, bien preservé bien qu’il soit relativement proche du continent : il abrite un maquis de cactus et d’autres espèces végétales malgré l’aridité des lieux, des goélands, huitriers pie, cormorans, vautours, sans doute des manchots de Humbolt restés invisibles depuis le sentier mais repérables à leur odeur, de petits oiseaux gros comme des moineaux picorent les fleurs de cactus vivant en symbiose avec des lichens.
La route continue vers le nord, avec l’intention de gratter au moins 2 degré de latitude avant vendredi après midi, afin d’échapper au « near gale » (= force 7) prévu.
Posicion : 29°10′ S, 71°31′ W
Rumbo : 252°
Velocidad : 6.0 kt.
Destino : Antofagasta

Hello à tous
Pourquoi les autorités sont venues vous rappeler à l ordre?
Alors on ne dit pas bon vent!!
Tout est calme sur Laureline alors que tout le monde s affole ici…sauf nous.
Nous vous embrassons
À bientôt !!
J’aimeJ’aime