Après une semaine passée à réviser et hiverner les moteurs, la Laureline est sortie de l’eau ; encore l’occasion de découvrir des points d’intervention à prévoir!
L’oubli de remontage des joints d’isolation lors de la dernière intervention sur l’alternateur a eu pour conséquence une électrolyse du corps de l’hélice dont l’étendue devra être précisée.
Et pour les équipiers, ce va être une première nuit immobile, sur terre. Voilà bientôt 6 mois qu’Emmanuel dort sur son bateau à flot!
Bravo Bravo et Bravo !
Merci pour cette belle écriture durant l expédition
Merci Manu pour les photos à faire rêver….
Merci aussi à Hélène
Très amicalement de nous deux
J’aimeJ’aime
Nous avons oublié…bonne nuit à Manu !!!!
J’aimeJ’aime
Le 13/03/2019
Bonjour,
Après quelques soucis et frayeurs voici la Laureline arrivée à bon port. Ceux qui, un jour, ont mis les pieds sur un bateau savent que ce voyage comportait des risques importants. Preuve en est de constater les accidents qui surviennent à des marins pourtant expérimentés. Il a fallu surmonter la panne moteur à un moment délicat et aussi les émois provoqués par un bateau qui se couche.
En tout cas « Tout est bien qui finit bien » et c’est là, l’essentiel.
En septembre prochain à Alvignac, aurais-je le plaisir d’entendre Manu raconter ses exploits de vives voix. Je l’espère.
Bravo, aux équipiers qui ont su contribuer à la réussite, bravo au skipper en chef et pensées affectueuses adressées à Manu et Hélène.
Denis LAMPE
PS. Petit complément d’info, grâce à mes archives familiales, j’ai compris le pourquoi du nom de ce bateau. Et puis je me rappelle que ma grand-mère avait pour habitude, avant de monter dans une voiture, de prier St Christophe. Alors je me suis interrogé de savoir s’il y avait aussi des protecteurs des marins. Il y en a beaucoup. Il y a notamment Notre-Dame…de la mer. A bientôt, peut être.
J’aimeJ’aime