D’après le bulletin publié le 6 mars à 18 heures par info France 3 région Bretagne, hier matin, vers 10heure 30, la navigateur Malouin Arnaud Dhallenne est passé par dessus bord avec une passagère lors d’un chavirage du voilier Paradise, dont Arnaud est le skipper. Le bateau, pourtant habitué à la navigation dans le Grand Sud, a été couché par une vague entre les îles Malouines et la Géorgie du sud.
Aucun des deux équipiers ne portaient de combinaison de survie ni de gilet de sauvetage. Les autorités argentines ont donc arrêté les recherches en fin de matinée aujourd’hui. Six autres personnes se trouvaient sur le voilier. Un bateau arrivé rapidement sur site, le Seabed Constructor, a pu prendre en charge la nuit dernière un passager blessé à la tête.
Morgane Ursault Poupon est en train de ramener le bateau aux Malouines pour l’abriter dans des conditions de mer qui restent difficiles.
Nous étions voisins de pontons quand nous sommes passés au Club Náutico AFASyN à Ushuaïa. Nous pensons très fort à eux et à leurs familles, y compris celle des marins de toutes nationalités qui circulent en voilier d’un pôle à l’autre et sont tous émus par ce drame.
carte des vents du 5 mars à 13 heures et zone de recherches : vent annoncé à 35 Kn, mais la carte ne rend compte ni des rafales, ni de l’état de la mer. La marine argentine évoque des vents de 45 Kn et des creux de 6 m, ce qui ne laissait quasiment aucune chance de survie aux deux disparus
Oh quelle triste nouvelle !!!
pourtant chaque fois que je fois Laureline en mer, je suis toujours rapide d’ouvrir le message…mais là même si on ne se connait pas…perdre dans la vie en pleine passion…
a très vite de vous revoir Manu
gros bisous
J’aimeJ’aime
Bonnes pensees xxx
J’aimeJ’aime
Tres triste nouvelle pour nous qui venons juste de revenir a la civilisation. Nous avions rencontre Sophie au Micalvi puis Arnaud a Stanley jute avant leur depart pour la Georgie. Tres grosses pensee a Morgane et a l’equipage des Makore
J’aimeJ’aime