La baie des sardines

Après le canal Cockburn, nous sommes entrés dans le seno Duntze au milieu des dauphins, otaries très joueuses, pétrels géants et albatros, Arnaud a filmé avec sa go-pro une baleine à bosse venue tout près du bateau.

Par chance, lorsque nous sommes arrivés au début  du canal Acwalisman entre l’île Clarance et l’île Capitan Aracena, le courant de marée était dans le bon sens, ce qui nous a amenés assez vite dans le détroit de Magellan et nous a permis d’aller mouiller dans la fameuse baie des sardines, appelée ainsi par Magellan en raison de l’abondance de poissons, en fait de délicieux roballos, dont le goût rappelle celui du bar. »

etapes sardines

3 réflexions sur « La baie des sardines »

  1. Catherine Louchez février 19, 2019 — 5:37

    désolée, nous sommes partis dans le Jura dans un village sans réseau !!!! ravie d’avoir de vos nouvelles surtout quand elles sont bonnes…!!!! bonjour à tous

    J'aime

  2. Merci (Hélène certainement) pour cette superbe carte qui nous permettent de suivre la progression de nos Héros. En effet j’ai des difficultés a trouver une cartes suffisamment précise pour facilement localiser La Laureline, google map ne faisant pas l’affaire, car manquant de précision et ou la légende est inexistante. Merci Hélène de me donner le lien si possible…

    J'aime

  3. Le 20/02/2019
    Parfois le temps efface les contrariétés de la vie. En tout cas le voyage a repris avec Marc et Arnaud comme nouveaux équipiers. Le moteur est réparé, c’est important. Bravo au skipper en chef qui a su faire la traversée du Drake dans des conditions difficiles.
    Tout force mon admiration y compris les problèmes techniques qu’il a fallu résoudre.
    A présent nouveau décor avec la Patagonie
    Merci pour ce blog qui, jour après jour, donne les nouvelles, Récit fort bien documenté, superbes photos. Que demander de mieux ?
    Pensées affectueuses.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close