Entrée dans le canal Smyth

La Laureline a trouvé refuge pour la nuit dans la Caletta Teokita, dont les murailles sont recouvertes d’arbustes luxuriants et fleuris.

caletta teokita

Le vent est au Sud Ouest, ce qui est exceptionnel :  il nous a permis de franchir le cap Tamar pour embouquer le Canal Smyth. Le cap franchi, nous entrons dans le fond de Teokita par un boyau étroit et sinueux encaissé entre de petites falaises de rochers qui conduit entre les petites îles à un port naturel entouré de forêt, sur une eau calme silencieuse et sans vent, où un couple de brassemers cendrés nous fait le comité d’accueil. Le paradis ! Il est 18h30, nous ne pouvions pas espérer meilleur timing.

Iron Lady nous a dépassé dans l’après midi, ils sont amarrés dans une anse voisine, ils arrivent en dinghy, nous les invitons à partager un verre de Carmenere dans notre petit bateau à voile bien modeste à côté de leur Trawler en aluminium de 78 pieds. Fabriqué en Nouvelle-Zélande, immatriculé à Guernesey, Deborah est la propriétaire, Lane et Suzy les invités, James le baby sitter du bateau. Ils reviennent d’Antarctique et se dirigent aussi vers Puerto Montt. Nous nous reverrons !

2 réflexions sur « Entrée dans le canal Smyth »

  1. Je vois que vous êtes sorti d’affaire, car désormais bien protégés des coups de vent et de la houle du Pacifique. Il ne vous restera plus qu’a franchir le golfe des Peines et le tour est joué. Merci encore de nous faire vivre, pratiquement en direct, cette belle aventure…

    J'aime

  2. Bonjour du Mexique! Merci beaucoup pour ce blog fort intéressant que Jean-Pierre et moi lisons fidèlement tous les jours! Tellement intéressant avec photos, dessins et cartes. Merci Hélène de tout mettre ça ensemble pour nous!
    Bisous, Mich et Jp

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close