Au grand largue dans le canal Cockburn

Position: 54°27′ S, 72°01′ W, 1002 hPa, 8vent 31 kt W,  au grand largue dans le canal Cockburn, houle 1,5 à 2m, vitesse 7,5 kt.

« Hier matin, nous avons encore attendu que le vent se calme pour sortir de notre abri vers 9 heures en tirant des bords par 30 kt d’ouest dans le canal Ballenero. Nous avons bien avancé ensuite dans les canaux par 25 kt d’W au près avec appui moteur.

Floris et Ivar sur Lucipara2 sont partis en même temps que nous, ils ce sont arrêtés à Caleta Macias. Yaghan, le joli cargo rouge et jaune mixte, passagers et fret, qui fait la liaison entre Puerto Williams et Punta Arenas, nous a doublé en prenant des raccourcis entre les écueils les brisants et les rochers, à faire peur, il doit connaître ! Dorothéa III et Iron Lady, des trowlers de luxe de 30 m, nous ont aussi dépassé, ils étaient amarrés depuis longtemps dans la Caleta Brecknok quand nous sommes arrivés vers 20h30. Après échange par VHF, James de Iron Lady est venu à notre rencontre avec son zodiac de 70 cv, pour nous aider à nous amarrer à couple dans le petit renfoncement entre les rochers. Partis de Nouvelle Zélande, ils reviennent d’Antarctique et se rendent comme nous à Puerto Montt.

vue de la Caleta Brecknock avec Chugash au mouillage en janvier 18. C’est sûrement encore plus compliqué quand il y a plusieurs bateaux!

Chugash a Brecknockcaletta Brecknock

 

Formant un bassin circulaire de 800 m de diamètre ouvert aux canaux par une entrée étroite, la caleta Brecknock est parfaitement protégée par des reliefs arrondis gris clair de 500m d’altitude, qui retiennent des lacs dont l’écoulement se déverse en belles cascades dans le cirque. La végétation, les mousses et les cohiués parviennent à s’accrocher dans la roche. Les dauphins, cormorans, canards vapeur, albatros, sternes, chimango, caracara, et majestueux condors cohabitent, ils sont chez eux. Un spectacle à couper le souffle ! »

parcours accomplis jusqu’à la position du 18 février au matin, indiquées par dessus  une carte de Createaccount [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)%5D

étapes jusqu'au 17.png

1 réflexion sur « Au grand largue dans le canal Cockburn »

  1. Bravo les amis, je suis content qu’enfin vous ayez pu avancer dans votre périple. A ce que je vois vous n’êtes pas seuls et que du beau monde. C’est rassurant. Merci Manu pour ces belles descriptions des paysages et toute cette faune qui vous entoure, je vois que malgré l’adversité tu prends bien le temps de satisfaire ta passion… Maintenant que le plus dur est fait, schuss sur Puerto Montt.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close