« A notre arrivée, on s’est écroulé sur nos couchettes… Le finish dans le canal du Drake pour l’Île de la Déception n’a pas été difficile mais nous a contraint à fonctionner en binôme pour les quarts. Un au remplissage du bocal Vetus et l’autre au démarrage / arrêt du moteur. Il faisait frisquet. Icebergs et bourguignons* à l’horizon. Bon, on est bien content d’être à destination. On est ancré dans une caldeira (cratère du volcan). Il neige. On raconte la suite bientôt. Pour l’heure, c’est oeufs au bacon…. »
illustration : exemple de binôme. Photo Daniel Opéra
*Bourguignon : Bloc de glace plus petit qu’un fragment d’iceberg, souvent transparent, mais paraissant vert ou presque noir; il émerge de moins de 1 m, mesure moins de 5 m de long et normalement environ 20 m2 de superficie.
Bravo! reposez vous bien!
J'aimeJ'aime
Ça se corse !
Ici aussi ça commence à « cailler » mais pas de bourguignon en vue, sauf dans les assiettes…
Bonne route à tous et bises
Bibilolo de Chaville
J'aimeJ'aime
Un grand bravo à tous pour cet exploit !
Encore un immense merci pour toutes ces leçons de géographie,de sciences d’histoire et de mécanique,pour ce qui concerne la navigation j’ai les explications éclairées de mon gendre Alain ,
Je vis un peu par procuration votre parcours et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année avec une pensée particulière pour Daniel J J
J'aimeJ'aime
IMPRESSIONNÉE ! Je suis impressionnée par votre parcours qui, pour moi qui ne suis qu’une touriste de la mer, me semble être un véritable exploit. Quand je vois le petit point rouge au milieu des vents en furie, je vous admire.
BRAVO à chacun pour votre énergie. Merci pour vos commentaires détaillées et les photos magnifiques 🙂
J'aimeJ'aime