Bergen sous la pluie

Le vent s’est levé du sud alors que la Laureline arrivait au port de Bergen secouée par des rafales à 30 nœuds sous une pluie battante. Une dépression s’enroule sur les Shetland, le front pluvieux balaye les côtes norvégiennes, les nuages sont arrêtés à Bergen par les montagnes autour et se vident sur place en trombes d’eau. Des passants stoïques font leur jogging sous la douche, ou sortent parapluie et short courts pour ne pas mouiller les pantalons.

Les maisons traditionnelles du commerce de la baleine et des peaux de phoque abritent des échoppes pour touristes.
Les nuages se soulèvent un peu pour laisser passer une antique navette tout près du Belem à quai

Le centre de la dépression se déplace vers Aalesund, le vent va revenir cette fois par le nord dès ce soir, pour s’estomper mercredi. Une bonne question restant de savoir si les cirés dégoulinants dans le cockpit sous le bimini trouveront le temps de sécher.

Bergen est une ville internationale et riche, qui met en avant le souvenir de ses héros : marins de tous poils vikings conquérants, baleiniers, artistes, tels Edvard Grieg, Ole Bull, le violoniste des fjords

conquérants Vikings
Baleiniers

Le quartier de Bryggen, jadis fréquenté par les pêcheurs de morues et les baleiniers, est désormais occupé par des boutiques qui vendent des souvenirs aux touristes . On y trouve toujours des fourrures d’animaux piégés dans le Nord, renards et phoques , des fourrures de rennes, à côté de pulls et de chaussettes tricotés et de trolls en plastique. Ce quartier est classé par L’UNESCO

Les vieilles maisons du port
Une ruelle sombre dans le quartier de Bryggen

1 réflexion sur « Bergen sous la pluie »

  1. coucou !!
    Wahou le Belem !!! nous l’avons visité plusieurs fois…à Rouen que du bonheur.
    Le temps bof mais avec les marais peut-être ça va s’arranger….au moins pour faire sécher les cirés !!!
    bonne soirée et à très vite

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close