Perroquets au barbecue

position : 23 41,08 N; 74 55,47 W  Flamingo Bay, nrd ouest de Rum Cay

L’arrivée sur les lieux donne un peu le frisson : passe dans le corail, puis slalom entre les patates de corail, face à un vent établi à 15 noeuds avec rafales à 20, le tout sans dérive, et donc avec un bateau qui se comporte comme une savonette et part à la dérive dès que sa vitesse tombe sous les 4 noeuds. La carte navionics est ici remarquablement exacte, et a été d’un grand secours pour atteindre le fond de la baie en arc de cercle bordée de sable au reflets rose, d’arbustes et de cocotiers.

Bulle et Laureline au mouillage

Une fois tout près du rivage, dans la « piscine pour dériveurs » décrite par Julie, le bateau ancré sur 2,5 m par fond de sable, s’est trouvé au calme dans une eau transparente d’un bleu vert très clair, tandis que des nuances de bleus du turquoise au bleu marine profond s’étagent vers l’horizon en un dégradé subtil de couleurs vives.

Bulle au mouillage nous attendait, et l’après midi, Luc et son fils Ulysse (10 ans) nous ont emmenés avec leur annexe plus puissante que la notre, pour aller pêcher le dîner. Encadré avec discrétion par son père, Ulysse aux commandes du hors-bord, puis Ulysse armé d’un grand fusil harpon, il plonge et se faufile dans un trou du corail, remonte avec un beau perroquet bleu et vert qu’il tient hors de l’eau pour le porter à l’annexe sans que les frétillements ou le sang n’attire les requins, à la mode polynésienne, puis repart aussitôt en chercher un autre. Toujours enthousiaste, Ulysse vit depuis 8 ans avec ses parents et sa soeur sur Bulle et n’a jamais connu autre chose. Le soir, pendant que les « grands » bavardent, c’est encore lui qui allume le barbecue à l’arrière du bateau et fera cuire les filets de poisson marinés dans l’huile le citron et le fenouil.

Corail ancien émerge devant Flamingo Bay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close