Arrivés au Mexique, on sort les bières et le guacamole

Position le 8 fevrier: 18° 45.05′ N 87° 18.23′ W
Bien abrites des vents d’est, le bateau bien a plat dans le lagon, c’est l’ideal pour les travaux de couture (reeparation de la capote), et travaux d’electricite (:reparation de l’eolienne).
C’est aussi une rare occasion d’entrer en contact avec les gardiens du site, 4 marineros de l’armada Mexicaine qui surveillent les traffics et s’assurent du respect de l’environnement dans une zone qui a ete victime de la surpeche au lambis ou caracolles, consommes ici en ceviche.
Venus à bord pour verifier l’absence d’armes ou autres produits illicites, ils sont restes le temps de partager une biere avec un guacamole du chef, puis nous ont invites le lendemain dimanche a deguster un gros poisson qu’ils ont cuisine entre des feuilles de cocotier dans une grande casserole. Aujourd’hui, ils nous guident pour une excursion a la palme dans leur jardin de corail.
Ils sont la depuis 1 ou 2 mois, ne voient arriver que 1 voilier par mois en temps normal, un par trimestre depuis la pandemie, et sont heureux d’offrir l’hospitalite mexicaine et de parler

Position le 07 février

Adieu le Belize, traverse du sud au nord en 4 jours a travers les patates de corail. Hier belle navigation musclee jusque Cayo Norte au Mexique par vent de SE 20 kt, rafales 25, grosse houle au debut puis mer plus plate derriere Chinchorro bank, sous GV haute et gennacker. C’est l’allure preferree du bateau qui a cavalle assez vite presque toute la journée au dessus des 10 Kt.
Position le 7 fevrier: 18° 18.23′ N  87° 18.24′ W
L’ile de Cayo Norte est gardee par 3 militaires de l’Armada. Ils sont venus armés à bord, ont visite le bateau a la recherche d’objets illegaux, en aprticulier des armes, puis l’ambiance s’est franchement detendue autour d’une bierre et d’un guacamole. Ils voient en moyenne un voilier par mois en temps normal, un tous les 3 mois depuis la pandémie.

Position le 5 février

17° OO,81 N  87° 56,86 W
Au près bon plein cap 30° sous GV 1 ris et genois, par vent de ESE 18 noeuds app
Vitesse 7 noeuds, mer peu agitée

Position le 4 février

Nous profitons d’une météo clémente pour avancer vers le Nord (D’oùviennent parfois des vents violents), mais comme il y a des patates de corail partout, on jette l’ancre quand il fait nuit. Après quelques petites réparations, Le bateau est en très bon état: tout marche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close