Action!

Le départ a été fixé ce mardi 2 février au lever du jour, à 6 heures du matin. La Laureline est le premier bateau à sortir de Rio Dulce, d’autres suivront peut-être la semaine, le mois  où l’année prochaine, va savoir.

Ophélie, une jeune vidéaste est arrivée avant-hier, elle a pris l’avion à Paris juste avant la fermeture des frontières européennes. Elle est venue pour réaliser un reportage qu’elle souhaite présenter à un concours de la chaîne Arte sur le thème « besoin de personne « . Il s’agit de décrire une femme à forte personnalité et elle a choisi Sigrid !

Entre collègues

Pour tirer le portrait d’une capitaine 500 dont le métier est de convoyer des bateaux dans les Caraïbes, Ophélie souhaitait filmer Sigrid aux commandes d’un bateau qui part vers la mer des Caraïbes . La Laureline était donc sa seule option.

Ophélie et son héroïne qui n’a besoin de personne

La vedette de cinéma Sigrid et la réalisatrice Ophélie sont donc montées à bord le temps du parcours vers Livingston, avec un bref détour dans un site idyllique à El Golfete, au bord du Rio. L’ancre a été posée pour qu’Ophélie puisse lancer son drone sans risquer de le voir tomber à l’eau.

Claude s’initie au lancement d’un drone
Devant l’etrave de la Laureline, un havre de paix ou sont mouillés quelques bateaux. L’été , quand la chaleur devient suffocante, il est possible de s’y baigner pour se rafraîchir et oublier les mois passés à sillonner la mer des Caraïbes. L’eau y est renouvelée par des bras du rio qui sortent de la jungle ou elle est purifiée par la mangrove.

De petites hirondelles jouent avec d’etrave, des cormorans promènent des brindilles pour faire leur nid, des aigrettes blanches sillonnent l’espace ou se perchent bien en évidence sur le font vert de la jungle tandis que dans le ciel 5 vautours surveillent attentivement le drone d’Ophelie. Le silence est seulement troublé par les aboiements rauques des singes hurleurs et le bourdonnement du drone.

A Livingston, la Laureline est le seul bateau à passer en douane pour faire une sortie du territoire. Le bruit court sur les pontons de toute la mer des Caraïbes que les frontières du Guatemala vont bientôt être fermées de nouveau et tout le monde se précipite pour venir se réfugier à Rio Dulce.

Sigrid et Ophélie repartent par la lancha de 14h30 pour Rio Dulce ou Sigrid doit terminer la préparation d’un grand catamaran Lagoon qu’elle doit emmener à Panama avec 2 équipiers guatémaltèques.

2 réflexions sur « Action! »

  1. bonjour
    super pour le reportage
    je fais aussi du drone quel plaisir sur les plages !!!
    gros bisous et à très vite

    J'aime

  2. Merci de continuer à nous faire rêver ….. ça nous fait tellement de bien en ce moment !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close