Yann Quenet est arrivé aux Îles Marquises

Nous étions sans nouvelles de Yann depuis le 5 avril, soit depuis que Baluchon est entré dans des zones du Pacifique non couvertes par le système Spotify …Pendant ce temps, les archipels des Tavana étaient entrés en confinement et des mesures strictes étaient appliquées à tous les bateaux y compris les voileux arrivés depuis Panama ou les pays d’Amérique du Sud.

Mais depuis le 20 avril, une adaptation des mesures de confinement a été décidée dans les archipels à l’exception de Tahiti et Moorea -Maiao, seuls archipels ou des cas confirmés de covid ont été observés. Dans les îles Marquises, les restrictions imposées aux voileux déjà arrivés sur place ont été levées le 21 avril.

Et alors?..et alors? Zorro est arrivé é é..? Non, pas Zorro, mais Yann lui même.

Il est arrivé, avec Baluchon, son bateau de 4 m, parti de Panama juste avant que les mesures de confinement y soient appliquées qui ont depuis immobilisé tous les voiliers. Il va sans doute être surpris de découvrir ce qui s’est passé dans le monde pendant sa traversée en solitaire, sans moyen de communication avec l’extérieur.

Un grand bravo à Yann! Sur sa page Facebook, un ami fidèle le représente tout nu en train de faire sécher sa lessive entre le mât de son voilier et un cocotier sur un îlot du Pacifique. Il va lui falloir montrer patte blanche pour décroché le droit de circuler !

1 réflexion sur « Yann Quenet est arrivé aux Îles Marquises »

  1. Super Hélène, merci pour cette info et bravo à Yann à qui je vais envoyer un petit mot de félicitations sur sa page Facebook… Bises à vous deux.
    Serge.

    J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close