Épilogue, avec un peu de retard… l’airbus A350 Avianca affrété par l’ambassade de France au Guatemala a déposé ses quelques 400 passagers à Roissy le 31 mars vers 8:30, avec nos bagages super légers.
Un grand merci à l’ambassade et à son personnel, à Avianca et à son équipage. Air France et Iberia avaient refusé de se déplacer , raison pour laquelle le rapatriement des français bloqués au Guatemala a été décalé.
La question suivante était de rentrer chacun chez soi. Des chauffeurs de taxi étaient là pour emmener les passagers vers Paris, et les gares encore fréquentées par des trains. Gwen a pu prendre un train pour Rennes puis un bus pour Dinan, Serge un train pour Lyon ou un parent est venu le chercher pour le ramener chez lui.
En revanche les trains pour Calais étaient affichés annulés jusqu’au 2 avril puis complets au delà… Laureline, notre fille , a pris son courage à deux mains, sa voiture et nos chats, et elle est venue nous prendre à l’aéroport pour nous déposer chez nous, avant de repartir sans même avoir pu échanger une ambrassade : nous sortions de contacts multiples avec des centaines de voyageurs et aucun de nous ne voulait prendre de risque de s’échanger des microbes…


Nous avons la chance de retrouver un deuxième printemps en l’espace de 6 mois.
Un grand merci à tous les lecteurs du blog, à leur fidélité et à leur sollicitude pour ces dernières étapes du voyage.
La Laureline (le bateau ) est à l’abri des cyclones et retrouvera un équipage en décembre ou janvier prochain, en espérant que d’ici là là pandémie aura lâché prise et que les frontières auront été ré – ouvertes.
Bienvenue parmi Les confines…
Quelle epopee…un voyage qui n en finissait plus …mais vous voila arrives sains et saufs..bises
J’aimeJ’aime
Je suis bien content de vous savoir rentrés chez vous. Je me posais des questions. Et puis, avec sa photo je fais connaissance du « raton laveur » dont il a été question, il y a quelques temps. Il est bien joli avec son collier.
A bientôt pour d’autres nouvelles. Bises.
J’aimeJ’aime
Le raton laveur était sur la première photo du blog, au milieu du tas d’objets qu’il nous a fallu emmener au Chili… logique qu’elle boucle aussi la série de l’année ! Bises et merci de ton soutien constant !
J’aimeJ’aime
Bienvenus chez vous!
Contente de vous savoir à la maison!
Xo
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas compris qui était ce raton laveur, car sur la messagerie il n’y avais pas sa photo. En tout cas il est magnifique ce chat et toi aussi Hélène…
J’aimeJ’aime
L’attente quotidienne de nouvelles sur le blog est finie dans une autre sorte de confinement. D’autres aventures sont à venir ici et ailleurs. A vous revoir (bientôt?).
J’aimeJ’aime
Content de vous savoir de retour, même si c’est dans un espace de moindre liberté au final 🙂 Mais pas pour longtemps je l’espère !
Bises,
Paul-Henri
J’aimeJ’aime
Ouuufffff!
Ben dis donc ,ce n’est pas rien vos voyages ! Quelles aventures !!!
Merci pour tout vos mails que nous étions très heureux de lire .
On attend la suite …….plus tard
Bon confinement !
Nous sommes aussi en confinement pour la 3 eme semaine .18 cas hospitalisés .(importés ) On espère juguler .Nous sommes à Naïa ,ce n’est pas trop dur ,mais canotage et bains interdits .
Grosses bises
Myriam
Patrick et Myriam Cardinaud
40 rue de Paris . val Plaisance
98800 Noumea
Nouvelle Calédonie
Tel :.Nouméa : 687 262936
Naïa : 687 298385
Mob: PK:687 774533
Mob: My:687 984888
J’aimeJ’aime