Le petit iguane venu à la nage et monté hier après midi sur la plage arrière du bateau a disparu pendant la séance de wifi à terre, ainsi que les 2 tapis qui servent à passer le moteur de l’annexe sur le bateau, dont un était dans le cockpit : il n’est donc pas parti tout seul, quelqu’un l’aura repéré pendant qu’il somnolait bien visible sur la coque toute blanche, et l’aura enroulé dans les tapis pour ne pas se faire mordre. Peut être l’intention était simplement de le ramener à terre et de le libérer.
Difficile cependant de mettre de côté l’idée de braconnage et de traffic d’animaux sauvages. Celui là était bien joli et trop familier …
Pas de nouvelle concernant la date de passage du canal; ce matin , entrainement de lancer d’aussière, en commençant par la fixation au taquet, en passant par le bon côté de la filière, et en effectuant le noeud de taquet correctement enroulé en 8 et orienté coté tension….
Journée d’attente en perspective, à guetter l’appel de Stanley Scott ou de la VHF. Le capitaine et Serge se lancent dans des bricolages tous azimuth. Objectif : suspendre l’annexe et son moteur sur le côté du bateau pour qu’elle ne parte pas toute seule, elle aussi..
Position : 8°54′ N, 79°31′ W
Course : 268 °
Speed : 0 kt. à l’ancre devant Playita Amador Marina



