Position : 58°06 S, 66°28 W,
Emmanuel : » le baromètre est remonté à 1000 hPa, il est descendu jusque 971 hier, vent 21 Kt W, GV 1 ris et trinquette, vitesse 3,6 kt, cap 245°, de façon à prendre position au delà de la longitude du cap Horn, et à laisser passer la baston en cours là-haut. Dès qu’elle est passée, nous referons route vers le cap Horn. La journée d’hier a été rude: rupture de notre dernier rotor, le moteur est inutilisable, rupture de la drisse de trinquette, partie dans le mât. Nous avons bricolé une réparation avec la drisse de spi, le tout dans une mer grosse à très grosse, spectaculaire, par 40 à 45 kt de vent. Nous naviguons en mode dégradé, comme disait Isabelle Autissier. Notre petit bateau tient bon et l’équipage aussi, ce sera plus long que prévu pour arriver à Puerto Williams. »
Bonjour vaillants navigateurs !
Je suis pleinement avec vous dans cette belle aventure, mouvementée, au moins par la pensée en ce moment. Si je peux faire quelque chose d’icI en avance de votre arrivée à Puerto Williams, n’hésitez pas qui vu d’ici parait la porte à côté en lisant votre bagarre pour remonter au nord.
The force be with you !
Amitiés
Gilles
J’aimeJ’aime
On suit votre parcours (un peu du combattant depuis qq jours) jour après jour. On vous supporte et vous encourage. A bientôt pour votre prochain post.
J’aimeJ’aime
Tenez bon les marins, on suit avec passion votre superbe aventure.
J’aimeJ’aime
Michel Brault le 27 janvier 2019
Je ne connais rien à la navigation, mais les termes techniques me font rêver (la drisse et la trinquette). Je ne puis vous donner des conseils. Mais j’imagine les difficultés de la situation, et j’admire votre sang froid et votre courage, la gestion technique de ces ennuis.
On est avec vous.
J’aimeJ’aime