Cap sur Devil’s Hole

Depuis hier à 12:30 La Laureline attaque bravement la descente de la mer du nord. Elle est le lieu d’échappement obligé des depressions qui se succedent a la queue leu-leu a longueur d’anneée sur l’Atlantique, sauf quand l’anticyclone des Acores remonte un peu plus haut. C’est le cas en ce moment, ce qui offre un créneau de 4 a 5 jours pour descendre, en essayant de trouver grace aux fichiers meteo telecharges par Iridium GO les veines de vents favorables.
C’est pourquoi la route a commence hier par 50 miles plein ouest au pres serre jusqu’a la bonne brise d’ouest (force 5) qui va permettre de franchir par vent de travers la zone de mauvaise reputation denomee fort justement le « devil’s hole ».

Position à 08:00 hTU le 4 aout 22 : 57°46.48’N 3°58.19’E
vent SSW 16 Kt,  GV 1 ris + Yankee , mer: peu agitée 

108 hPa
COG 180° SOG 5,1 kt.

1 réflexion sur « Cap sur Devil’s Hole »

  1. Avatar de Harley en route

    bonjour vous deux
    message d’Hélène trop technique pour moi!!!! mais merci et il m’a permis de vois que le devil’s hole n’est pas seulement dans le Pacifique !!!.
    bonne mer !!!
    a bientôt pour vos nouvelles aventures

    J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close