Message de 14h:
Un vent régulier de Sud a permi d’établir le Spi pendant quelques heures l’après midi, descendu peu avant le coucher du soleil vers 18h30 : à cette heure, non seulement le vent baisse, mais surtout les bateaux collecteurs de poissons reviennent du large avec 3 rangées de phare allumés, pas de pin-pon mais le coeur y est. Ils se considèrent comme prioritaires, n’hésitant pas à couper la route d’un voilier sous spi. L’avoir expérimenté une fois incite à la prudence.
le moteur tourne et consomme tout doucement son carburant. La mer et le vent sont calmes le matin, et la température pas trop chaude sur les bidons de fuel : nous allons entreprendre le transvasement d’une partie de nos réserves sur le pont vers nos réservoirs pour aller jusque Salinas sans arrêt.
Message de 17h
Coucou
La drisse de spi a cassé. A cause de la poulie de moufflage et du départ de drisse en tête de mât, il faut monter pour réparer. Comme ça tangue pas mal, décision de détourner la route vers la côte pour effectuer la réparation au calme. Un petit vent du sud à 14 kt permet de bien avancer sous Yankee et GV haute par vent de travers. ETA côte 22h réparation demain matin.
Tiens la même aventure au large des Bermudes avec la poulie de spi mouflée. Non en fait c’était la poulie qui avait explosé. Depuis c’est une drisse simple.Et une grosse poulie🙂 Captain do too OVNI 395 votre ancien voisin de cherbourg avant 2014.
J’aimeJ’aime