Rendez vous à Salinas, Equateur

L’Adieu au Chili est pour ce matin. Les autorités et la douane vont monter sur le bateau pour examiner nos systèmes de sécurité, vérifier les équipements du bateau et son aptitude à la haute mer, puis c’est l’Armada (les gardes-côtes) qui signent l’autorisation de quitter le pays et de prendre la mer.
La route pour Salinas en Equateur durera environ 10 jours, les vents et les courants sont favorables. Sauf urgence, il n’y aura pas d’arrêt au Pérou, les formalités d’arrivée en bateau y sont malheureusement trop compliquées,
et soumises à des taxes exorbitantes.

ETA : Salinas, Samedi 18 janvier

Des groupes de jeunes et moins jeunes dansent le soir sur la place devant le théâtre au son des guitares espagnoles pour les uns, au son des flûtes et des tambours pour les autres. Tous attachés à leur drapeau, les chiliens sont aussi attachés à leurs racines mêlées
Hasta la vista Chili ! Difficile de lutter contre la nostalgie en quittant ce pays si attachant. Les derniers pesos ont été dépensés en bières Austral, fabriquée à Punta Arenas au bord du canal de Magellan. Sa saveur blonde ou ambrée aura accompagné tout le parcours au Chili!
La police des frontières et la douane sont venues à bord pour une visite et une inspection par un gentil chien tout émoustillé par la nouveauté de la mission qui lui était donnée.

L’officier parle un anglais parfait et le contact a été sympathique. Ils en ont fini avec la position du bateau envoyée quotidiennement!

1 réflexion sur « Rendez vous à Salinas, Equateur »

  1. Coucou à tous
    Alors bonne mer a Laureline pour 10 jours…
    Gros bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close