La mer est grosse et le vent a forci, le bateau avance vite sous voilure réduite sous trinquette et GV au bas ris, 192 nM ont étés parcourrus en 24 h.
Pour échapper au plus dur de la dépression, la route a été déviée de 15° vers l’ouest de façon à suivre l’isobar 1024, plus tard, pour récupérer la route, il faudra empanner.
https://earth.nullschool.net/fr/
A la attencion de la Armada de Chile
De parte del Capitan del velero LAURELINE Emmanuel Gras
Miercoles cuatro de Deciembre a las diez de la mañana
Posicion : 36°39′ S, 77°58′ W
Rumbo : 316°
Velocidad : 8,0 kt,
Destino : Juan Fernandes
ETA : Arica el primero de enero 2020 a las 12:00 Hrs
Cordialmente
De Hélène à Laureline le 14/12:
Je ne suis pas tout à fait ok avec ton titre 44 km/h…Nous avons reçu plus fort. Vents apparents de 20 à 30 noeuds alors que nous avançons à 8 noeuds…Soit entre 35 et 40 noeuds à multiplier par 1,872 pour convertir en km/h, excusez du peu!
De Laureline: je n avais pas d info précises du bateau, j ai donc indiqué le 44 km/h de earth nullschool, info satellite, qui ne vaut pas l info “terrain”. J ai pris ma calculette, ça fait 65,62 à 74,88 km/h, et je corrige 🙂
1 réflexion sur « 4 décembre, vent à 44 km/h euh non 65,62 à 74,88 km/h »