Dans l’Estero Cahuelmo, il n’y a pas d’autre accès que par la mer tant les parois des montagnes sont à la fois à pic et boisées par une forêt extrêmement dense qui pousse sur elle même depuis toujours.
Amarée à une bouée de pêcheur dans un renfoncement tout près de la falaise, la Laureline est aux premières loges pour entendre la petite cascade toute proche, le martin pêcheur très content du jour qui se lève, et un peu plus loin deux loutres, deux dauphins curieux, des otaries « qui viennent voir », les pélicans qui pêchent à coup de grands ploufs.
La mer est très calme, il pleut quelques gouttes amenées par un vent de Nord Ouest qui annonce une dégradation de la météo pour demain, il est temps d’aller trouver un meilleur abri vers l’île Buta Chauques.
Dans la brume qui noie le paysage, des barques de pêche ont posé des filets un peu partout, là où les courants de marée sont perturbés par la présence des îles.
Une foule d’oiseaux les accompagne : manchot de magellan et cormoran impérial, avec un cou blanc, pélicans, goelands marins et sternes
royales, mouettes à tête noire profitent de la présence des hommes.
A la attencion de la Armada de Chile
De parte dep Capitan del velero LAURELINE Emmanuel Gras
miercoles 13 de Noviembre a las nueve de la mañanaPosicion : 42°11′ S, 72°34′ W
Rumbo : 269°
Velocidad : 5 kt,Destino : Isla Buta Chauques
ETA : Puerto Montt el 25 de Noviembre 2019 a las 20:00 Hrs
Cordialmente
Emmanuel Gras, capitan de Laureline