De Manu
Les amarres sont larguées à 7H30, la lumière est superbe sur la marina ou Mendes, un jeune haïtien, termine sa nuit de garde en venant dire au revoir.
Un petit passage auprès de le grosse bouée pour saluer le roi lion (de mer), qui n’apprécie pas trop notre visite. Un petit saute à l’eau à l’approche du bateau, le monarque se trouve en déséquilibre et grogne.
Le vent souffle plein sud une petite brise, pile dans l’étrave et c’est au moteur que commence le voyage. De grandes trainées de krill jalonnées d’oiseaux de mer s’étendent dans l’eau de mer d’un bleu très sombre. Des
bancs de brumes ont été tassés aux pieds de la Cordillère par le vent, formant un long boa de plumes d’un blanc lumineux d’ou émergent les sommets enneigés des volcans.
Un bateau appelle par VHF » Laureline », mais la voix d’homme du Capitaine ne l’a aparemment pas incité à prolonger la conversation.
Mouillage ce soir dans une baie abritée, près des ruines d’une ancienne ferme à saumon; les petites maisons de pêcheurs sur la colline paraissent fort pauvres.
Mail aux autorités :
De parte del Capitan del velero LAURELINE Emmanuel Gras
Domingo 10 de Noviembre a la seite de la tardePosicion : 42°03′ S, 72°37′ W
Rumbo : 234°
Velocidad : 0 kt, echa ancrasDestino : Puerto Montt
ETA : Puerto Montt el 25 de Noviembre 2019 a las 20:00 Hrs
Cordialmente
Emmanuel Gras, capitan de Laureline
Magnifique aventure. ..Merci pour les photos Bises Janine
J’aimeAimé par 1 personne
Les photos de cartes sont superbes ! Merci et bises à vous tous, Paul-Henri
J’aimeJ’aime
magnifiques photos
et…ravie de faire le voyage avec vous à travers le blog!
très amicalement de nous deux
J’aimeJ’aime