- Nouvelles de la part d Hélène:
Dernière vérification avant de la reposer dans l’eau : après avoir purgé les bulles d’air avec la pompe d’amorçage, réveillé le moteur, en actionnant la clé de contact tout en l’empêchant de démarrer en agissant sur le levier stop, afin de faire monter la pression d’huile, puis démarrer et le faire tourner doucement pour chasser les dernières bulles. Une fois dans l’eau au pieds du quai, elle devra rester manoeuvrante. Le moteur sera démarré au ralenti en maintenant le bateau jusqu’à obtenir un ronronnement régulier de Volvo en bonne santé
La réanimation se termine
Ça y est ! Elle se réveille! Elle sait où elle est et a même gardé le souvenir de sa trace dans l’eau!
Opération avitaillement pour Claude et moi tandis que la réanimation continue
Rue commerçante à Puerto Montt
Des fromages du miel des viandes fumées et un grand sourire en prime.
Nous avons acheté du saumon frais et un autre fumé. Au programme cette semaine : un congre Chilien (le poisson rose à gauche du panneau)
La boulangerie Los Angeles
Flaca (la maigrichone ) est intéressée par les spaghettis bolognaises
Les chiens « à tout le monde » ou Quiltors sont très doux et n’ont jamais connu la laisse. Il y en a 3 au club nautico. Celui-ci est Cabeson (Grosse Tête ). C’est l’ancêtre. Il y a plein d’autres quiltors en ville, très familiers au point de prendre le bus tout seul.
Le Capitaine de Parpar est descendu depuis Los Angeles en passant par l’île de Pâques. Il souhaite découvrir les canaux de Patagonie au moins jusqu’à Puerto Eden et il a donc fait l’acquisition d’un poêle à bois artisanal Chilien testé ce matin aux pieds de son bateau. Il se chauffera au bois flotté (drift wood)
- Nouvelles de la part de Manu
Un berger allemand paisible garde le ponton
C’est Ramon qui applique l’antifooling que nous avons apporté de Lanzarotte
Marée basse
Club d aviron
Cygne à cou noir et mouette rieuse
Boulons pointus. Gare aux motards!
Ibis des Andes
2 ibis sont venus pique niquer dans la pelouse du club
Lien vers la page complète:
J’abandonne netlix pour laureline
J’aimeJ’aime