Emmanuel : « Tandis que l’anémomètre enregistre un vent à 38 Kn, nous sommes bien abrités dans une anse entourée d’arbres, dont l’entrée en goulet entre les rochers ne dépasse pas 8 m, alors que notre largeur est de 4,30m.
Nous passons la journée en compagnie d’un couple de pato vapor (brassemer cendré) et d’un couple de caranca (ouette marine). Le brassemer cendré fouille les algues avec son bec orangé vif, se nourrit de crustacés et de petit poissons qu’il attrape en plongée, il est méfiant, ne se laisse guère approcher, ses ailes sont trop courtes pour voler, mais elles lui servent à ramer à toute vitesse, les sprint dépassent les 10 kn. L’ouette marine mâle est toute blanche, avec bec noir, la femelle gris foncé avec jolies plumes striées sur les flancs. Les deux couples semblent se partager en exclusivité la petite anse où nous sommes abrités.
photos Emmanuel, 2018
C’est aussi le moment de confectionner de nouvelles manilles textiles en dyneema, aussi solides que l’acier. Nous les couplons à des anneaux antal afin de les installer dans les cuningham de la chute de GV pour faciliter la prise de ris automatique. Et enfin, Arnaud a copié 30 films sur un disque dur sur le voilier Shana (Pierre-André et Joelle) au Micalvi . Hier nous avons regardé Big Fish de Tim Burton, et un film argentin: les nouveaux sauvages. »
Le calme est revenu à bord. Nous sommes ravis pour toi Manu et bien amicalement
J’aimeJ’aime