Route au sud

Un voisin de ponton est rentré à Dingle avec son swan 48 : il a du renoncer à  continuer la toute récente course du Fasnet a laquelle il participait en raison de la violence des vents , comme une centaine d’autres participants qui auront préféré ménager leur bateau. Deux dématages, un voilier coulé… l’édition 2023 de la course s’est avérée très engagée.

Contraints par cette même météo à rester planqués un peu partout, nous voilà dans l’impossibilité de poursuivre le tour de l’Irlande prévu et d’entamer le chemin du retour pour être de retour à la date voulue. Une fenêtre météo s’ouvre ce lundi 31 juillet qui permet de passer le Fasnet la nuit prochaine dans des conditions plus clémentes et retourner à Kinsale demain, avant l’arrivée d’une violente dépression dans la nuit de mardi à mercredi. Et y attendre la prochaine fenêtre pour traverser la mer celtique jusqu’à Penzance, et ainsi de suite jusqu’à la Bretagne.

3 réflexions sur « Route au sud »

  1. Le même temps que chez nous… mais ici les grandes marées approchent !! Espérons la suite plus clémente
    Bisous

    J’aime

  2. C’est dommage de ne pouvoir continuer votre voyage mais à même temps peut-être que l’on pourra se voir après tout! Nous serons dans votre coin du pays du 8 au 13 août. Pensez-vous être de retour à Hervelinghen par ce temps là?
    Safe travels!

    J’aime

    1. Je ne pense pas pouvoir être rentrée à cette date. Faux départ aujourd’hui, le chariot de la grand-voile a cassé, et il a fallu faire demi-tour pour envisager une réparation de fortune ou de se faire livrer la pièce… et repartir après la dépression de mercredi, en croisant les doigts. Bref, on visait le 15 août au plus tard à Arzal, quelques jours pour nettoyer le bateau et rentrer pour être opérationnels à la maison le 20. .. gros bisous à tous les deux, Hélène

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close