Dingle

Avant l’arrivée des bourrasques, il est encore possible d’aller se dégourdir les jambes dans les rues, un peu ondulantes sous l’influence du mal de terre .

Une maison à la mémoire de Fungi, le dauphin solitaire qui est venu saluer tous les bateaux a partir de 1983. Sauf depuis quelques temps. Fungi a disparu.
Le pub le plus ancien de Dingle a inscrit dans les pierres de son trottoir les noms des vedettes de cinéma qui y sont passées depuis le tournage de « La fille de Ryan »
Un pub qui fait aussi le commerce d’outillage ou la location de vélos

Le lendemain, pluie battante dans les rafales de vent tout au long de mercredi, un temps à philosopher et bouquiner aux abris.

Par chance, une balade en voiture nous est offerte pour aller déjeuner dans une maison avec vue sur la baie de Ventry, si toutefois les nuages de pluie se soulèvent.

Un petit tour dans la campagne donne à apprécier la beauté des routes étroites entre des haies de fuchsia de Magellan et de crocosmia oranges, lumineux sous la pluie.

L’église romane de Kilmalkedar, construite au XIIeme siècle

Les dépressions se suivent en vagues rapprochées, et imposeront sans doute un départ sous voile arisee et trinquette dans les jours qui viennent . D’ici là, il est agréable de se fondre dans cette petite ville dont les rues sont habitées par la musique dans de nombreux bras à la nuit tombée.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close