Position le 22 mars: 21°50.24’N 74°01.24’W, en route pour Acklins Island
Hogsty Reef est un des rares atolls de l’Atlantique, au sommet d’un volcan surgi de fonds abyssaux à plus de 1000 m. En forme de fer à cheval, Iong de 5 MN et large de 3, il est formé de rochers et de coraux submergés, mis à part 2 ilots de sables coraliens ; le plus grand peut servir d’abri précaire contre le vent de secteur Est. Il est marqué par un cairn de pierres, sans doute construit là par des naufragés.
L’ancrage au pied de cet îlot offre un fond de sable de bonne tenue, tant que le vent reste faible et bien orienté, mais gare aux vents qui tournent à l’ouest. Près du mouillage, les restes de 4 ou 5 épaves achèvent de se décomposer, d’autres grandes épaves rouillées sont visibles plus loin, couchées sur les écueils submergés. Sur l’îlot, des coquillages retournent doucement à la poussière, une coulée de lave qui semble récente est là qui en a carbonisé plus d’un.

Le vent d’Est 12 à 17 noeuds d’hier offrait une occasion rare de passer par ce lieu sauvage mais d’une rare beauté. Nous n’avons pas osé nous éloigner du bateau ou nous frotter aux arêtes coupantes des blocs de lave. Même par temps calme, le ressac est violent et le mouillage reste rouleur. L’ancre a été levée un peu avant le lever du jour pour prendre la route d’Acklins Island, au nord -ouest

