Intendance, rhum cubain et visibilité réduite

Hier soir, pendant le dîner une longue discussion avec pour thème l’alcoolisme est au centre des échanges. Pour clore le sujet, à la nouvelle prise de quart, on ouvre notre bouteille toute neuve de rhum cubain. Ce matin, même pas mal au crâne…mais la visibilité est réduite à 300 m au lever du jour.

A part ça, l’avitaillement est à marée basse, et le vent se fait attendre qui devrait mener la Laureline à Mar del Plata dans deux jours.

3 réflexions sur « Intendance, rhum cubain et visibilité réduite »

  1. 23 novembre,
    Je lis « le barreur, l’équipier au piano et les deux hommes sur le gaillard d’avant »….. à l’heure de l’écriture inclusive, où est donc Anaïs dans ce quatuor de joyeux artistes des mers ?
    24 novembre,
    On peut légitimement s’interroger sur l’éventualité d’un lien de cause à effet entre le rhum cubain et la visibilité réduite, non ? Tchin tchin !

    J'aime

    1. Anaïs est bien souvent l’auteur des petits mots qui nous sont adressés, et ne semble pas plus que moi tentée par l’écriture inclusive… mais crois tu vraiment qu’on puisse dire « une barreuse »?

      J'aime

  2. Dis moi Daniel je ne savais pas que tu avais des talents d’écrivain. Il faudra peut-être, qu’un jour, j’envisage une longue croisière pour continuer et finir le mien ! Merci pour vos riches commentaires et photos magnifiques. Je suis presque « in live » avec vous. Bon vent…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close