Une dépression centrée sur l’Islande fait glisser sur l’Ecosse un souffle bien frais chargé de pluie. Ciel gris, averses, et vent froid incitent à abandonner le mouillage sauvage et chercher refuge sur un ponton sympa, d’autant que dimanche s’annonce encore pire. Tobermory est sans doute le port le mieux situé dans le coin, des places de pontons et un poste d’accueil ont été récemment ouverts.
Vers 15 heures, il y avait plusieurs places libres dans la marina, qui se sont assez rapidement comblées de voiliers soucieux eux aussi, de passer un dimanche au calme.




Très joli ce petit port avec ses maisons colorées ou nous sommes passés l’an dernier. Je suppose que vous y êtes arrivés par le nord, car nous nous étions arrivés par le sud est après avoir remonté le Sound of Mull face au vent de Nord ouest, en tirant des bords à la voile (3 ris) et moteur comme Marc nous avait conseillé de le faire. Ce fut assez laborieux mais la récompense était la à Tobermory… charmante petite escale…
J’aimeJ’aime
Nous sommes arrivés par le Nord en effet, avec des sautes de vent des rafales et des averses. Il fait 12 °C. Le paysage est noyé sous la pluie, les nuages gris sont au ras des pâquerettes… 🙁
J’aimeJ’aime