Howth

Encore un coin d’Irlande devant lequel la Laureline est passée et repassée sans s’arrêter dans un sens où dans l’autre au cours des 10 dernières années, et qui offre une visite agréable.

Howth est un petit port de pêche encore actif, qui a cependant aménagé une marina accueillante et relativement spacieuse (mais un peu chère ) , à deux pas de Dublin. Des sentiers sont tracés dans la colline qui permettent de découvrir depuis les falaises la baie de Dublin, des perspectives splendides sur l’extrémité nord du passage de Saint Georges. Demain,  la Laureline s’engage en met d’Irlande.

Une marina pimpante ou manœuvrer à l’aise
Le petit phare qui marque l’entrée du port de Howth
L’oeil de l’Irlande
La baie de Dublin

1 réflexion sur « Howth »

  1. Avatar de inquisitivelyzorro882f286586
    inquisitivelyzorro882f286586 juillet 17, 2025 — 10:19

    C’est vrai ça, on ne s’arrête jamais lorsque l’on monte vers le nord et c’est bien dommage. Je me suis arrêté une fois dans une grande marina au sud de Dublin et nous avions pris un train pour aller visiter la capitale. La gare était juste à la sortie du port. Nous avions pris un bus touristique à étage et ainsi avons visité Dublin dans les meilleures conditions, car il était possible de descendre aux différents arrêts et ainsi attendre le bus suivant. Je pense que c’est une façon simple et rapide pour visiter une grande ville en voyant un maximum de choses en une petite journée…Par contre je vois que le soleil n’est pas trop au rendez vous.

    J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close