C’est la marée qui décide de l’heure de départ. Ce matin, 7 heures pour prendre le courant vers le Nord. Progression de 53 miles géographiques, mais seulement 40 sur l’eau, d’après le speedomètre.
Étape sur la route de Dublin, Arklow est connu pour son pont, et la bataille d’arklow qui y a eu lieu en 1798.
La marina est minuscule, il faut un chausse pied pour y entrer, alors les bateaux de passage sont accueillis sur un ponton dans la rivière Avoca. L’accueil est très aimable.



Décidement , il vous faut souvent utiliser le chausse pied pour accéder à tous ces petits ports. En tout cas ça a l’air bien sympa et j’espère que vous y trouvez de bons petits Pubs pour déguster une bonne bière…
J’aimeJ’aime
c’est sympa et très calme. Avec des nuits passées dans le bateau à quai mais par grand vent, ça va être reposant. Nous nous sommes offert un magnum à ta santé, Manu complète le souvenir avec un Roméo et Juliette…😊
J’aimeAimé par 1 personne
il ne manque plus que le Zacapa….
J’aimeJ’aime
Bravo. J’admire toujours le courage (que je n’ai plus) de monter vers le Nord.
Pour notre part, Veloma est parti au Baléares pour cet été. Nous sommes depuis 15jours sur Minorque et comme la tramontane souffle de temps en temps, il faut souvent changer de mouillage. Ce n’est pas une punition d’autant que l’eau est partout à 28C.
Amitiés marines
Captaindomy
captaindomy@hotmail.fr
J’aimeJ’aime
Bonjour Captaindomy! nous voilà de retour dans ces contrées du Nord que nous aimons tant, en prenant notre temps pour monter. Et finalement votre navigation est probablement plus compliquée que la notre, les coups de vent ne préviennent pas beaucoup à l’avance , et peuvent être violents. Bons vents, et bonnes baignades à Veloma et son équipage ! Bien amicalement, Hélène et Emmanuel
J’aimeJ’aime